Les plans de structure béton armé définissent l’ossature du bâtiment Ils permettent de construire la phase gros œuvre de votre construction et mettent en évidence tous les dispositifs et éléments structurels du projet selon plusieurs critères qui sont :

La nature du sol. Suivant le rapport géologique d’un professionnel, la composition du sol conditionne le dimensionnement et le type de fondations à adopter.

Le zonage sismique conditionne le dimensionnement des éléments de structures parasismiques, l’espacement entre les raidisseurs par exemple, la dimension d’un joint de dilatation et les armatures à utiliser pour les éléments de structures.

Le dossier des plan de structure comprend un plan par niveau de plancher, un plan de coffrage de fondations ainsi qu’un plan d’élévation du dernier niveau.

Il sont la synthèse des notes de calcul de l’ingénieur, des mises au point effectuées avec le client et des normes en vigueur en matière d’ingénierie du bâtiment.

Chaque plan comporte de nombreux détails sur les éléments de structures (poutres, linteaux, différence de niveaux… ) illustrant leurs mises en œuvre et leurs côtes altimétriques.

Le dossier comprend également un cahier d’armatures résumant les détails d’armatures des poutres, poteaux, linteaux, raidisseurs, semelles de fondations, etc.

Comme pour le dossier d’exécution, vous disposerez de l’ensemble des plans à l’échelle 1/50, mais aussi en format DCE ( A3… ) afin de faciliter la communication entre les entreprises.

————————————

📱 Tél : 0662 07 37 31
✉ Betmaghrebing@gmail.com

Adresse: Rue Abbes El Msaidi Immeuble 22,3 ème étage, Bureau N°17, Fès

«Appelez-nous»
WhatsApp chat